top of page

Dans le vent

La date butoir c’est aujourd’hui et nous sommes prêts! Nous vous proposons, comme annoncé, les informations, vos informations, en alternance avec la formule classique, en mode sympathique, branché, pour épouser l’air du temps. Nous serons dorénavant brefs, synthétiques, et vous pourrez, selon votre humeur, retenir la version originelle ou la version dans le vent de ce journal. Votre radio à vocation à capter l’attention du plus grand nombre.

La deadline c’est aujourd’hui, et nous sommes prêts! Comme annoncé, voici les news en mode cool et in. En avant-première nous vous proposons la version hype du journal de Radio Buzz.

Débutons sans attendre avec cette première nouvelle: comme pour les automobiles, les trottinettes seront désormais équipées, elles aussi, d’un coussin gonflable de sécurité. En effet, comme elles déboulent sans crier gare, cette protection supplémentaire s’imposait.

Comme pour les automobiles, les trottinettes folles seront désormais équipées d’un airbag.

Poursuivons: nous vous l’annoncions hier, après un petit pot entre amis, le président de notre équipe de prétendants à la coupe d’Europe s’est présenté ivre, complètement, dans le vestiaire, à la mi-temps de la partie. Il annonce aujourd’hui qu’il se rendra en cure de désintoxication.

Nous l’annoncions hier, après un afterwork, le président de notre équipe de football s’est présenté saoul dans le changing room des joueurs à la mi-temps du match. Il envisage une désintox.

Cinéma: une nouvelle adaptation du Miroir, un chef-d’œuvre d’Andreï Tarkovski, sera projetée cette semaine dans les salles obscures.

Cinéma: un remake du Miroir, chef-d’œuvre d’Andreï Tarkovski, sera projeté cette semaine dans les movies clubs.

Restons dans le domaine des reprises en signalant la parution d’une anthologie consacrée aux plus belles chansons interprétées en direct par Leonard Cohen au cours de sa carrière et disponible dans tous les grands et petits magasins.

Signalons la parution d’un best off live de Leonard Cohen disponible dans tous les stores et mégastores.

Culture toujours, le succès en librairie d’Emily Brontë, les hauts de Hurlevent, se confirme depuis que le livre fut cité par l’héroïne de la série télévisée Twilight rediffusée cette semaine. Des hordes d’adolescentes et d’adolescents se ruent sur l’ouvrage.

Culture toujours, le best-seller the Wuthering Heights, fait fureur auprès des teenagers depuis que l’héroïne de la série Twilight a prononcé le titre du book d’Emily B.

Justice: deux jeunes condamnés pour racket.

Justice: deux jeunes condamnés pour une forme avérée d’extorsion menée avec intimidation sur autrui.

Business: chez nous toujours, une startup s’implante dans un zoning.

Économie: chez nous toujours, une jeune entreprise innovante qui démarre, avec un fort potentiel de croissance, a pris ses quartiers dans un espace périurbain concentrant des activités industrielles et informatiques.

Cette entreprise innovante adepte de la consolidation de ses équipes autour d’activités ludiques a trouvé les fonds nécessaires grâce au financement participatif. Elle évolue dans un espace de travail partagé, ouvert et convivial.

Cette startup, adepte du team building, a trouvé les fonds nécessaires grâce au crowdfunding. On y travaille dans un open space.

(Nous retrouvons en direct notre correspondante):

Mais plus concrètement encore, comment fonctionnez-vous? — c’est simple: il s’agit de produire des résumés accrocheurs, une présentation synthétique des forces de nos projets et ensuite de faire passer le message, l’illusion, de la pertinence de nos produits en racontant des histoires qui les mettent en valeur au point de les croire indispensables.

Comment fonctionnez-vous? — c’est très simple c’est l’art du pitch et du storytelling.

C’est une exclusivité que vous nous livrez là? — pas du tout, toutes les jeunes entreprises innovantes avec un fort potentiel de croissance fonctionnent de cette manière: trouver de nouvelles idées, leur apporter de la valeur auprès des clients et reproduire ces trouvailles dans le plus d’endroits possibles, pour qu’elles rapportent un maximum d’argent.

C’est un scoop! — pas du tout, toutes les startups ont le même business plan: être disruptif, c’est-à-dire être le premier et le seul à pouvoir proposer un produit neuf sur le marché, un produit qui rapporte beaucoup d’argent.

Est-ce compliqué d’y arriver? — pas tant que cela tous les coups sont permis. Il faut savoir créer et vendre. Mes équipes sont formées pour atteindre cet objectif. Pas de sentiments, du commerce, c’est tout.

Mais je dois vous laisser, j’ai une réunion préparatoire qui m’attend et une vérification à faire tout de suite après.

Est-ce compliqué d’y arriver? Non, mais “all shots are allowed”, il faut le savoir. C’est juste le business qui compte, nous sommes formés pour cela.

Je dois vous laisser, j’ai un briefing qui m’attend et un audit à programmer.

Le reste de l’actualité: Un carjacking commit par un hooligan devant un shopping center.

Une piraterie routière perpétrée par un vandale devant un centre commercial.

Un attaché-case full of money retrouvé dans le living room d’une star has been.

Une mallette remplie d’argent retrouvée dans le salon d’une vedette oubliée…

Tout autre chose à présent: la comtesse Marie-Clémentine du Try Marsin de Saint Géry rendait visite il y a peu, des cadeaux plein les bras, à une association d’aide aux enfants en difficulté. Le personnel l’invita à rentrer. — Non, hélas, je ne le puis pas, mon véhicule est “affreusement mal stationné”, aurait-elle déclaré.

La comtesse du Try Marsin de Saint Géry a dit, pour ne pas devoir s’éterniser dans un lieu dévolu à la petite enfance, qu’elle était “over-over mal garée”.

Bien qu’elle trouvât l’éducateur qui lui ouvrit la porte, particulièrement détendu et craquant, elle ne pouvait pas rester à déjeuner.

Bien qu’elle trouvât l’éducateur qui lui ouvrit la porte, over cool, elle ne pouvait pas rester pour le brunch.

Elle supervisait dans l’entreprise dirigée par son mari, le service d’appui constitué de l’ensemble des activités d’administration.

Elle supervisait, dans l’entreprise managée par son mari, le back office.

Elle n’avait plus de temps à elle.

Elle était overbookée.

Enchaînons avec notre rubrique confection couture: la tendance est au rétro manifestement et nous avons pu l’observer lors de la semaine de la mode qui vient de s’achever.

La mode est au vintage et nous avons pu l’observer lors de la fashion Week.

Vestes de sport, chandails, imperméables, nuisettes, caleçons, gilets en jersey de coton épais et bottes courtes s’arrêtant au-dessus de la cheville, tout est entièrement rétro cette saison.

Blaser, pull-over, makintosh, baby-doll, boxers, sweats et boots, tout est full vintage cette saison.

Nos petites pièces aménagées pour recevoir des vêtements seront à la pointe des changements.

Nos dressings room seront au top.

Quoiqu’il en soit, le rétro est chic, décontracté, mais un peu négligé. Les robes sont décolletées de toute façon et les pantalons taille basse.

De toute évidence le vintage est smart, casual, un peu sloppy. Les robes low-cut et les pantalons down.

Vous avez besoin de conseils? Envoyez un courriel à l’adresse suivante: alamode.sevetir.net.

Besoin de conseils? Envoyez un e-mail à:

Fashionable.todress.net.

C’est ici que s’achève ce journal. Un bref retour sur les sujets abordés: nous avons parlé tenue à porter, développement économique, phrases percutantes, potins, groupe de pression, et cela de façon concise afin de stimuler l’audience avant l’épuisement professionnel qui ne saurait tarder. Bonne journée à toutes et à tous, demain à la même heure vous retrouverez mon remplaçant.

Les news c’est terminé. Feedback sur les sujets abordés: dress code, boom économique, punchline, local gossip, lobbying. C’est certain, l’audience est boostée avant le burn-out annoncé. Demain à la même heure vous retrouverez mon backup.

(Hors micro)

Le journaliste: — c’est cocasse cette présentation, mais j’ai besoin d’un remue-méninge et faire le point avec un mentor. Je ne suis pas convaincu par la formule.

Son assistant: — tu veux dire que c’est gag et que tu as besoin d’un brainstorming avec un coach?

Dans le vent

?
Belgique
bottom of page