top of page

Soy Claudia

— Oh la la! La vie en gris, je pourrais en parler tout un bout, Billy! Sans déconner, ce poivre et sel qu’on nous propose, t’as vu la tronche? On dirait un pelage de rat d’égout, un bien gros, bien gras. Pour qu’on pipe rien, on nous le balance à toutes les sauces, toutes les nuances! Putain Gamin! Cette vie de raton, j’en ai la gerbe tellement y en a quantité! Va le dégoter toi le bonheur dans ce cadre sans couleur! Grand bien si tu tombes dessus! Faudra pas être daltonien! Va trouver des teintes là où il n’y en a pas! Hein Billy! Et même que t’y penses l’avoir déniché, nenni! Y’a qu’à voir! Comme cette putain l’autre soir! Que je broyais du gris dans le noir à me faire péter les contours au rouge! Son bouton rose qu’elle me promettait! Bon Dieu! Billy! Tu aurais dû voir comment elle m’a parlé la catin! T’es d’accord hein? Dis? Comment qu’elle m’a parlé! Du lila qu’elle me faisait miroiter! Du pipeau oui! Elle ruminait que de la merde! J’en reviens toujours pas! Putain! J’m’en tiens une bonne là! Sers-moi quelque chose là! Dans l’idéal, pas de la merde commerciale à deux balles, gamin! Et ça sera la der’! Pour la route! Ensuite je mets les voiles.


Et il chantait sans s’arrêter. Il était né comme ça Stevens. Il détestait qu’on le prenne pour un con.


— Faut pas déconner! Tu l’as vue comme moi sur la photo, Billy! Un emballage comme on en fréquente pas souvent! J’en avais des montées de foutre rien qu’à comtempler le packaging! Je bandais comme un âne! Elle m’avait fait monter le désir si haut! Avec une seule photo! C’était Claudia Schiffer en mieux! Ça m’a infligé une trique de malade! Je me sentais comme Sulitzer sur le chemin pour y botter! J’aurais mangé le monde, gamin! Dans ce western, j’étais de ceux qui ont un flingue chargé! Jusqu’ici, y a tout qui roulait. Mais il a fallu qu’elle ouvre sa porte! Chiotte! C’était rien qu’une vieille moukère sur le perron! Cette gueule! Une horreur!! Ça m’a affligé et j’en ai eu l’estomac tout remué. Brrrr, j’en ai les jetons rien que d’y ressasser! Toi aussi, tu l’aurais tout de suite remarquée, Billy. Lavée qu’elle était! Hors d’usage, triste et sans aucun avantage! Pour un con qu’elle m’a pris! Merde! Alors, je lui ai quémandé où qu’elle était Claudia ? Celle que j’avais vue sur l’emballage avec toi, Billy. La blonde platine magique! “Si! Yé soy! Yé soy!” qu’elle s’est mise à hennir! Elle avait une mâchoire de cheval tordue en train de ruminer quand elle me causait! Et son teint, gamin! Plus pâle que mon cul! “Soy Claudia! Soy Claudia! Toi désir entrada con mi? Tù viens chéri?” Elle n’arrêtait pas d’ouvrir son clapet à foin! “Soy Claudia! Soy Claudia!” Et moi, j’avais beau y croire le plus possible à ce qu’elle me disait,  mais mon cul! tintin! Le rêve, il prenait pas! Il montait pas en neige! Y avait pas un pet de mieux! Juste une tête d’haridelle! Toute grise! S’rait argenté toujours! Que dalle! Des clous qu’on nous propose à nous! Bordel! Pourtant, on n’en demande pas grandement! Dis! Un chouilla de rouge, puis un peu d’intérieur fushia! Et pas forcément du Claudia, on est pas exigeant nous! Pas vrai? Foutre! C’est quand même pas quantité de choses que je demande! Qu’est ce t’en dis, toi, gamin? Jacquette bon sang! T’en places pas une! À qui on va pouvoir faire confiance maintenant? Hein, Billy? Comment qu’on fait nous, si même les putes se mettent au putaclic? 


La nuit, elle battait son plein. Stevens a regardé le ciel. Il faisait tout noir. Il y avait plein d’étoiles. Voilà des heures qu’il jacassait à tue-tête. À force, il a eu la pâteuse.

Il avait une de ces soifs d’idéal! Une pas simple à éponger. Il guettait la lune comme s’il la demandait. Il souhaitait sa Claudia. Il en avait battu de la semelle pour l’obtenir. Cinquante-deux bornes et cent balles pour la passe. Enfin, il était arrivé devant la cambuse. Et Claudia, c’était rien qu’une vieille carne au final.

À lui servir, pour le tarir, je n’avais que de la piquette. Plein l’armoire. Du bon gros rouge, qui tachait la grisaille. 

— “Soy Claudia! Soy Claudia!” Billy! Nom de Dieu, qui qu’on va croire?

J’ai rempli son verre. Puis, il a agité sa main et l’a posée sur le dessus pour boucher le trou. Il me disait d’y aller mollo! Qu’il s’en tenait une bonne mais tout de même! Pas plus haut que le bord! Un après l’autre, gamin! Un der”! Pour la route! 

— Oh la la! Billy! Sans déconner! Ce rouge que tu me proposes, t’as vu la tronche?


Tout de même, il l’a bu. Fallait bien qu’il tarisse sa fièvre. De manière, il n’en demandait pas des masses Stevens. Il lui en fallait que le strict. Un doigt de fushia par-ci, une larme de rouge par là. 

C’était chou blanc pour la moukère. Question pinard, j’en avais toute une huche bourrée de fiasques. 

Avec, il y avait long pour étancher. De quoi se rapprocher des étoiles. Avant qu’il ne tire la grand, et qu’il mette les voiles.


Soy Claudia

?
France
bottom of page